Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Assemblée Générale 2017

Assemblée Générale 2017 il y a 2 ans 8 mois #124

• denis
  • Portrait de denis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 15
L'assemblée générale 2017 se tiendra le mardi 7 novembre 2017 à 17h30 au Maido

Si vous ne pouvez pas venir, veuillez envoyer votre pouvoir. Merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Assemblée Générale 2017 il y a 2 ans 7 mois #125

• catherine
  • Portrait de catherine
  • Fresh Boarder
Ne pouvant venir à l'AG, j'envoie un pouvoir.

Je voudrais faire une remarque sur les résolutions 9 et 11, concernant les suppléments d'honoraires du syndic.
Pour la résolution 11, 300 euros pour le devis ABMS de 2820 €, cela fait fait 10,6%, pour le devis ARCALIA, 6,5%. Je trouve cela excessif.
Je trouve que les pourcentages proposés dans la résolution 9, sont trop élevés.Il faudrait au moins les abaisser de 0,5%. Et la 1ère tranche devrait démarrer, non à 0€ mais pas moins de 2000, et que l'on ne dépasse pas 10% en honoraires.

Si j'ai bien compris ces honoraires supplémentaires seront versés pour des travaux votés, non compris dans le budget prévisionnel. De toute manière des honoraires sont prévus dans le contrat du syndic pour suivre les travaux. Sont-ils les mêmes? Le diagnostic technique global peut être proposé pour l'an prochain, s'il est nécessaire, l'immeuble n'est pas si vieux ?. Il doit informer sur des travaux à venir !
Cordialement

Catherine Blais

Assemblée Générale 2017 il y a 2 ans 7 mois #126

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Catherine,

Pour revenir sur les honoraires du syndic supplémentaires pour les travaux, ce n'est pas 300€ mais 360 € TTC (300 € HT) donc le % est plus élevé encore : 360/2820 TTC = 12,80 % et non 10,60%...désolée d'en rajouter...
Et pire encore pour la résolution N° 9 : 360 € TTC sur les 1590 € TTC de travaux (résolution N°8) soit 22,64 % !!...
Nous les avions également l'an dernier pour les travaux de sécurisation.
Mais c'est dans le contrat établi avec le syndic NEXITY, maintenant pourquoi pas leur demander, lors du renouvellement du contrat qui nous lie, de revoir le montant minimum ?
Voir avec le Conseil syndical : Qu'en pense Denis ?

Je partage votre avis au sujet de la résolution N°10, la résidence n'ayant que 4 ans. J'écris à ce sujet un mail à NEXITY et Denis du CS afin d'avoir plus de renseignements quant à l'obligation de ce diagnostic.
Lorsque nous envoyons notre pouvoir (nous ne pouvons non plus assister à l'AG), nous précisons notre vote, résolution par résolution (pour ou contre).

Cordialement,
Sylvie

Assemblée Générale 2017 il y a 2 ans 7 mois #127

• denis
  • Portrait de denis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,

Je pense comme vous :(

Pour la résolution 10 concernant le DTG. J'ai déjà vu avec le syndic et lors de l'AG on votera pour mise au budget pour l'année prochaine voire dans 2 ans...

Voilà et merci pour vos remarques.

Denis
Temps de génération de la page : 0.999 secondes
Propulsé par Kunena

© Le Maïdo "résidence étudiante" - Site des copropriétaires